Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .

Non classé

Au titre de la Primature

Monsieur Mohamed Lat. Sack DIOP, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, Maître de conférences titulaire à l’Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD), est nommé Directeur des Archives du Sénégal, poste vacant.

CLIN d’ œil aux professionnels de l’ information documentaire par le gouvernement suite à la nomination d’un des leurs: Le professeur LAT DIOP comme DIRECTEUR DES ARCHIVES DU SENEGAL. La grande famille des spécialistes de l’information documentaire félicite MONSIEUR DIOP pour cette consécration et prions pour d’ autres aux autres confrères.

Le poste nous parle à plus d’un titre car peut nous rapprocher du cadre de décision qui n’ oubliera plus L EBAD et sa politique dans l’ effort de formation des acteurs du secteur.

IL est habituellement soutenu à raison que les professionnels de l’information sont souvent oubliés par les autorités du pays. Alors, il est donc venu le temps de se hisser au sommet de la pyramide pour COLLECTER, TRAITER , ET DIFFUSER la pertinente information et sources pour soutenir la bonne gouvernance et participer activement au “jub-jubal-jubanti” de SENEGAL 2050

Cette mesure est aussi interpellatrice en ce sens qu’elle nous remet à l’œuvre pour la maitrise de nos méthodes et moyens de travail. Mais aussi de mutualiser pour serrer nos liens et renforcer les échanges interprofessionnels.

ABDOU DIEME CNDST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *