Le Prix Coris Bank International décerné au Dr NGAHA Angélique de l’Université Alioune Diop de Bambey

Actualités

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion obtenu en 2011 à l’Université Paris-Est (France), NGAHA Angélique est depuis 2017 Maître-assistant au Département Management de l’UFR Économie Management Ingénierie Juridique de l’Université Alioune Diop de Bambey.

Ses disciplines enseignées et ses thèmes de recherche portent principalement sur la Gestion des ressources humaines, le Management stratégique, le Management de la Responsabilité sociale d’entreprises (RSE) et la Conduite du changement organisationnel.

Au sein de l’Université Alioune Diop de Bambey, elle est présentement « Responsable de l’équipe de recherche en Innovation Managériale (ERIM) » et « Responsable pédagogique du projet création d’une communauté de pratique en innovation pédagogique ». Elle a été « Responsable de formation Master 1 Management » et « Directrice de la Cellule Interne Assurance Qualité ».

Né d’un partenariat signé entre le CAMES et le Groupe Coris Bank International, le « Prix Coris Bank international » a été institué en 2013, pour promouvoir l’excellence et la responsabilité sociale des universités, tout en suscitant l’émulation scientifique. Il est décerné au meilleur lauréat du Concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

La désignation du lauréat s’est faite suite à un processus rigoureux d’examen des dossiers des majors, sur la base de critères spécifiques mettant en relief le rayonnement scientifique des candidats, à travers ses travaux de recherche, ses diplômes complémentaires en sus des exigences du référentiel du CAMES, sa production de didacticiels et/ou ouvrages utiles à l’enseignement et à la recherche ainsi que sa participation aux conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.