L’AMORCE : dossier de presse sur les visites de terrain du ministre Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF

Actualités

                            Abdou DIEME Documentaliste

Année : 2024

  L’INTRODUCTION 

L’AMORCE   traduit la joie  d’un agent  satisfait du choix porté sur un homme devenu son ministre et souhaite partager sa démarche  aux usagers du CNDST.

Nous   nous  demandons qui est cet homme ?  Qu’a-t-il réellement fait dans  l’abordage de  son cahier de charge ? Notre plan de travail consistera  à répondre de manière chronologique aux  questions posées.

  1. Les tournées d’information du ministre Abdou Rahman Diouf

                    Le Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) adresse ses félicitations au Dr Abdourahmane DIOUF, nommé à la tête du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal le 5 avril 2024, et lui réitère la disponibilité du Secrétariat général à l’accompagner dans l’exercice de sa mission.

Abdourahmane Diouf, né le 13 janvier 1970 à Rufisque, est un consultant international et homme politique sénégalais. Il est à la tête du Parti AWALE, créé le 30 octobre 2021, dirige actuellement un cabinet de consultant 2ACD, une université privée…..

Visite a Assane  seck de ziguinchor

 UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR | EL HADJI ABDOURAHMANE DIOUF ANNONCE L’INSTALLATION DE 1000 LITS DANS DEUX MOIS

education08 juin 2024

Assane seck de ziguinchor

  •  

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, a annoncé, lors de sa visite à Ziguinchor, un programme ambitieux visant à combler le déficit en infrastructures de l’université Assane Seck. D’ici deux mois, un projet d’installation de 1000 lits devrait être achevé, répondant ainsi à un besoin urgent de la communauté universitaire.

« Je suis surpris de constater que l’université Assane Seck de Ziguinchor est confrontée à un déficit de pavillon et à un nombre insuffisant de lits. Il est une urgence absolue de réengager et de terminer les chantiers de l’université Assane Seck de Ziguinchor dans les plus brefs délais », a déclaré le ministre, soulignant l’importance de cette intervention rapide pour améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants.

Lors de cette visite, Dr Diouf, accompagné du gouverneur de la région, Mor Talla Tine, et du Recteur de l’université, Pr Mamadou Badji, a assuré que le chantier des mille lits, actuellement en construction, serait terminé dans les deux prochains mois. Un diagnostic approfondi de la situation a été réalisé, et des discussions avec l’entrepreneur ont permis de surmonter les obstacles restants.

“morceau tiré du dossier de presse que le CNDST a fait sur le démarrage d’ABDOURAHMAN DIOUF à la tête du MESRI”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *